Les 7 erreurs à ne pas commettre en choisissant son garde-meuble ou self-stockeur

Les 7 erreurs à ne pas commettre en choisissant son garde-meuble ou self-stockeur
Que vous soyez sur le point de vous expatrier ou tout simplement que vous déménagiez à l'autre bout de la rue, voici quelques conseils qui vous aiderons à mieux choisir votre garde-meuble ou self-stockeur en fonction de vos vrais besoins. Notre expérience nous permet d’attirer votre attention sur les 7 erreurs les plus fréquemment commises :
  • Choisir une solution de stockage dont la taille du box ne correspond pas à ses besoins :

    ni trop petit, ni beaucoup trop grand, votre espace de stockage doit vous permettre à la fois de ranger vos affaires, mais aussi d’y accéder quand vous en avez besoin
    • avant tout prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez ou devez vraiment stocker: faites une liste suffisamment détaillée, si vous en avez le temps.
    • relisez notre FAQ sur les mètres carrés et les mètres cubes pour une meilleures projection de l’espace nécessaire
    • utilisez un estimateur de volume comme le calculateur rapide que propose Gardetout.fr sur https://www.gardetout.fr/content/estimateur-espace.html ou les estimateurs plus précis de déménageurs de confiance que vous trouverez sur cette même page
    • dans le doute, faîtes-vous conseiller par un conseiller professionnel (déménageur, garde-meuble ou self-stockeur), appelez-nous ou contactez-nous par chat sur notre site
      oe
  • Surpayer son box de stockage :

    attention aux garde-meubles ou aux self-stockeurs dont les prix ne sont pas publiés sur internet
    • les self-stockeurs ou garde-meubles dont les prix ne sont pas affichés clairement sur leur site web ont tendance à pratiquer des prix au-dessus du marché (sinon, pourquoi n'afficheraient-ils pas leur prix?)
    • certains self-stockeurs vous obligent à venir sur place avec l'excuse de mieux choisir la taille de votre box, mais dans l'unique l'objectif de vous faire signer une réservation ou un contrat de stockage sur place
    • demandez toujours les prix et divers suppléments (frais d'entrée ou de contrat, achat de cadenas, assurance obligatoire de vos biens etc.) par téléphone dans un premier temps. Ne vous déplacez que si vous souhaitez vraiment comparer les installations et le niveau de sécurité réelle de divers prestataires pré-sélectionnés
  • Se tromper dans le choix de la durée et de la flexibilité de son contrat de stockage :

    • vérifiez toujours la durée minimale du contrat que vous signez ainsi que le préavis de départ à donner. Chez Gardetout.fr, le tarif Flexible ne vous oblige qu'à une facturation minimum d'un mois, et ne requiert aucun préavis de sortie alors que les autres self-stockeurs des Bouches du Rhône requièrent entre 7 à 10 jours de préavis.
    • alors que la plupart des self-stockeurs facturent au prorata temporis (c'est-à-dire à la journée), de nombreux déménageurs garde-meubles facturent encore au mois, à la quinzaine ou à la semaine...
    • par contre, si vous savez d'ores et déjà que vous allez devoir stocker vos meubles et affaires sur une longue période, choisissez un self-stockeur comme Gardetout.fr qui vous offre des tarifs très remisés pour un engagement annuel (avec paiement mensuel ou annuel).
      oe
  • Choisir un lieu de stockage trop éloigné de chez soi :

    • ne sacrifiez pas la proximité pour le prix, car cela vous coûtera finalement plus cher à cause des déplacements et des pertes de votre temps qu'impliquent le choix d'un garde-meuble trop éloigné.
    • n'oubliez pas que vous aurez besoin de l'aide de votre famille et/ou de vos amis si vous souhaitez déménager par vos propres moyens. Si votre garde-meuble est situé trop loin de votre domicile, personne ne va vouloir ou pouvoir vous aider quand vous en aurez besoin...
      oe
  • Ne pas disposer dans votre centre de stockage d'un niveau de sécurité adapté à la valeur marchande et sentimentale de vos biens:

    • Vous allez stocker vos biens sur une période moyenne ou longue .Cela vaut la peine de vérifier que le prestataire que vous allez choisir dispose de la sécurité physique et électronique suffisante pour que vous puissiez dormir en toute tranquillité.
    • Jetez un coup d'oeil à notre article sur « Comment choisir un cadenas qui va vraiment protéger vos biens » afin d'apprendre ce que signifie un très haut niveau de sécurité physique de vos biens.
    • Lisez également la première moitié de notre article sur « La technologie au service de votre garde-meuble» afin d'en savoir plus sur les mesures de sécurité électronique.
  • Ne pas pouvoir accéder à votre box aux horaires qui vous conviennent :

    • oeLa plupart des clients de self-stockage ont besoin non seulement d'espace en plus afin de conserver leurs meubles et affaires, mais également de pouvoir y accéder à leur convenance, sans dépendre de personne. C'est une des raisons principales de choisir un centre de self-stockage avec des horaires en général étendus (accès illimité de 5h-23h, 7j/7 par défaut chez Gardetout.fr, avec la possibilité de disposer d'un accès 24h/24) plutôt qu’un garde-meuble traditionnel.
    • Ne choisissez l'option d'un garde-meuble traditionnel que si vous n'avez besoin accéder à vos biens que très rarement et pendant des heures de bureau, car la plupart des garde-meubles ne proposent qu'un accès sur rendez-vous à l’heure où vous travaillez, et souvent à un coût supplémentaire non négligeable...Renseignez-vous bien !
  • Dans le centre ou l’immeuble de stockage, ne pas choisir l'étage qui corresponde à vos besoins :

    • Si vous ne déménagez que pour quelques semaines, prenez soin de choisir un box en RdC, de préférence en accès direct afin de vous éviter une perte de temps considérable en chargements et déchargements ainsi qu'en maux de dos inutiles... Gardetout.fr vous propose, dans tous ses centres, des boxes en accès direct Rez de Chaussée, devant lesquels vous pouvez vous garer afin d'éviter le transport inutile de vos meubles et autres biens en chariots, via un monte-charge, afin d'accéder à votre box ! De plus, le prix de ces boxes en accès direct RdC chez Gardetout.fr est le plus souvent inférieur ou similaire au prix d'un box en étage chez la plupart des self-stockeurs.
    • Si vous avez besoin de stocker vos biens pour une plus longue période, les boxes en étage peuvent être une solution plus économique, mais n'oubliez pas de demander également si votre potentiel prestataire vous propose des rabais pour des durées d'un an ou plus, comme ceux de Gardetout.fr, et si le centre est bien équipé des structures qui vous permettront d’accéder à votre box en toute sécurité.


Conclusion :
Prenez le temps de bien penser à ce que vous souhaitez vraiment stocker et à vos besoins en termes de proximité, de durée, d'accès et de sécurité avant de commencer à chercher un garde-meubles ou un self-stockeur. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et d'argent !
Pour vous faire aider, rendez-vous sur Gardetout.fr.
Actualité postée le : 28 Mai 2015 à 13:52
© 2015 - Gardetout.fr - Réalisé par Net Invaders
Mentions légales
-
Paiement Sécurisé
Prix bas garanti