C'est bientôt l'heure du Grand Nettoyage de Printemps

C'est bientôt l'heure du Grand Nettoyage de Printemps

Tous les ans à la même époque il est de tradition de faire un nettoyage en profondeur de son appartement ou de sa maison

C’est le moment de tout bouger et de réfléchir à ce qu’il faut conserver, nettoyer, réparer, ou bien trier ce qui est du quotidien et ce qui ne sert que rarement ou jamais, car démodé, vieilli ou inutilisable.

Pour les personnes qui manquent de place et qui n'ont pas la chance d'avoir une cave, un garage ou des rangements en quantité suffisante, c’est le casse tête habituel pour savoir ou ranger et stocker ces vêtements démodés et tout le matériel non indispensable. Pourquoi ne pas louer un box de stockage ?

GARDE TOUT est la solution à votre besoin de stockage, qu'il soit de courte ou longue durée.

Pour les vêtements, linges de maison…les stocker correctement nécessite un peu de préparation.

1/ Faire le tri

C'est le moment de trier enfin vos vêtements, car nous avons tous des vêtements que nous ne portons plus, et que nous gardons au fin fond de nos placards en se disant que, on les portera peut être plus tard.

Mettez de côté ceux que vous allez garder, puis ceux que vous allez donner et enfin ceux que vous allez jeter.

Vérifiez et contrôlez les vêtements et linges de maison que vous allez garder, et réparez les si besoin.

Divisez votre garde robe en collection Printemps/Eté et Automne/Hiver.

2/ Lavez en machine ou à sec selon vos vêtements

Par contre, vous pouvez éviter de les repasser car, quoi qu'il arrive, il faudra le faire quand vous récupérerez vos vêtements au changement de saison par exemple.

3/ Choisir le conditionnement de vos vêtements et linges de maison

Les sacs de rangement sous vide sont un excellent moyen de ranger, cela permet un gain de place considérable mais ce type de rangement est déconseillé pour les vêtements délicats (en fibre naturelle, laine ou soie)

Une autre alternative, à mon sens beaucoup plus intéressante, est le rangement dans des boîtes en plastique avec couvercle, qui peuvent être facilement empilées.

4/ Emballer

On s'épargne le repassage, mais vous devrez quand même emballer vos vêtements avec soin et organisation.

Les vêtements lourds au fond, les plus légers et délicats sur le dessus.

Préférez rouler vos vêtements plutôt que de les plier, c'est un gain de place assuré.

Le linge de maison doit être emballé par catégories d’utilisation et dimensions, pour les draps en particulier

Ne surchargez pas vos rangements, pour éviter de déformer vos vêtements.

Pour les personnes manquant de place à leur domicile louer un box de stockage en accès libre est une excellente alternative.

Pour le matériel de cuisine, profitez en pour tout sortir des placards, éliminez ce qui ne sert plus, et rangez à nouveau rationnellement.

Le petit bricolage, le matériel de jardin courant, les jouets des enfants, les matériels de loisir, skis, planches de surf, bicyclettes…..doivent retrouver des étagères ou crochets pour les suspendre.

Le matériel saisonnier ou encombrant et volumineux peut être stocké à l’extérieur dans des box de location propres, sécurisés, très pratiques et à durée variable en fonction de vos besoins.

Gardetout vous propose des boxes de haute sécurité en accès direct RdC 7j/7 sur Marseille 15ème (Aygalades), Rognac nord et Saint Martin de Crau.

Actualité postée le : 11 Mars 2018 à 23:48
© 2015 - Gardetout.fr - Réalisé par Net Invaders
Mentions légales
-
Paiement Sécurisé
Prix bas garanti