Loading

Comment calcule-t-on des m2 et des m3 ?

Les déménageurs et les loueurs de camionettes et camions vous parlerons toujours de mètres cubes (m3).
Les self-stockeurs vous parlerons souvent en mètres cubes (m3) s'ils ont beaucoup de hauteur sous plafond (2,6 à 3m), mais cela est trompeur car il est très rare que vous puissiez profiter de toute la hauteur de votre box: au-delà de 2,2m, le box reste en général vide... Ces self-stockeurs vous vendent donc des mètres cubes qui ne servent à rien.

Chez Gardetout, nous avons 2,39m de hauteur sous plafond, ce qui est suffisant pour 99,9% de vos meubles. Nous avons décidé de vous parler de mètres carrés, car c'est beaucoup plus comparable et également un peu plus facile à visualiser que des mètres cubes (m3).

Calculer des m2 et m3 n'est pas si difficile que cela, mais il faut le savoir... Un petit rappel de vos cours de maths:

Pour calculer les mètres carrés (m2), multipliez tout simplement la longueur par la largeur de l'espace que vous souhaitez estimer: par exemple, une pièce de 6m de long par 2 m de large fait 12 m2, de même qu'une pièce de 4 m de long par 3 m de large... L'erreur classique est de penser qu'une pièce de 12 m de long par 12 m de large fait 12 m2: non, elle fait 12 x 12= 144 m2 !

Pour calculer les mètres cubes (m3), multipliez la longueur par la largeur par la hauteur ou, ce qui revient au même, les m2 par la hauteur de l'espace que vous souhaitez estimer : par exemple, une pièce de 6m de long par 2 m de large par 2 m de haut fait 24 m3 (=12 m2 x 2 m de haut)... ... L'erreur classique est de penser qu'une pièce de 2 m de long par 2 m de large par 2 m de haut fait 2 m3: non, elle fait 2 x 2 x 2 = 8 m3 !

Découvrez aussi :

© 2015 - Gardetout.fr - Réalisé par Net Invaders
Mentions légales
-
Paiement Sécurisé
Prix bas garanti